>

Coach de Pépites

Révélateur de pépites humaines

Déontologie

D

 

ethicJ’accompagne mes coachés dans la bienveillance, le respect et le non-jugement. Je suis convaincue que la personne est un expert dans son problème et a les clés pour le résoudre et atteindre son but. Je suis résoluement pour et avec la personne.

Pour ce faire, je respecte des règles de déontogie pour le bien-être de tous et la réussite du coaching.déontologie

“Peu importe le chemin : tous les chemins se valent. L’important est de suivre un chemin qui a du cœur.”

Carlos Castaneda

Déontologie du coach :

  • Confidentialité :  Le coach s’astreint au secret professionnel.
  • Dans le cas d’un coaching d’entreprise : Restitution au donneur d’ordre. Le coach ne peut rendre compte de son action au donneur d’ordre que dans les limites établies avec le coaché.
  • Supervision : L’exercice professionnel du coaching nécessite une supervision. Le coach est tenu d’un lieu de supervision, et d’y recourir à chaque fois que la situation l’exige.main
  • Obligation de moyens : Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement professionnel et personnel du coaché, y compris en ayant recours, si besoin est, à un confrère.
  • Refus de prise en charge : Le coach peut refuser une prise en charge de coaching pour des raisons propres à l’organisation, au demandeur ou à lui-même. Il indique dans ce cas un de ses confrères.
  • Responsabilité des décisions : Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Le coach laisse de ce fait toute la responsabilité de ses décisions au coaché.
  • Protection de la personne :  Le coach adapte son intervention dans le respect des étapes de développement du coaché.

 

Coach de Pépites

Révélateur de pépites humaines