>

Coach de Pépites

Révélateur de pépites humaines

Mon expérience “j’arrête de râler sur mes enfants”

M

Pourquoi  un Atelier “J’arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint}

Je suis plutôt d’un naturel optimiste et joyeux, plutôt compréhensive et patiente, je ne suis pas du genre à crier, à hurler etc… euh… ça c’était avant … avant quoi ? avant de vivre, entre autres, avec 2 petits garçons de 5 et 2 ans et demi aux frimousses espiègles, qui ont su parfois me pousser dans mes retranchements. Et oui, j’ai découvert que moi aussi, je pouvais être une maman qui crie, qui râle, qui se transforme en boule de nerfs et d’exaspération, fatiguée de répéter les choses, d’entendre des chouineries ou des cris “parce qu’il est à MOI ce jouet !!!!”  et qui se dit “ah vivement ce soir qu’ils dorment !” ….Je rêvais d’une vie de famille pleine de compréhension, de respect, où chacun écoute les envies des autres, sans cris, sans bagarres…oui oui, une utopie…

banner-jdr-sur-mes-enfantsUn jour,  fruit du hasard (hum, je ne crois plus au hasard), je suis tombée sur le livre “J’arrête de râler”, je l’ai dévoré et j’ai décidé…de passer à l’action ! Puisque la situation actuelle ne me convenait pas, c’était à moi de faire quelque chose pour la changer. Je me suis donc inscrite à l’atelier “J’arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint}”, qu’organisaient les auteurs du livre Christine Lewicky et Florence Leroy, et me suis lancée dans le challenge “21 jours sans râler”.

Je suis ressortie de l’atelier pleine d’énergie, reboostée, confiante dans mes capacités à changer les choses,  à trouver les trucs et astuces pour améliorer le quotidien de la famille. J’ai compris pourquoi il m’arrivait de râler, quels étaient mes besoins non satisfaits (perso, le manque de sommeil me fait vraiment craquer plus vite ! moralité : au dodo plus tôt !), qu’il était crucial d’écouter ses besoins et ceux des amours de nos vies pour que chacun s’y retrouve un minimum.  J’ai aussi pris conscience à quel point il est important de prendre soin de son couple, de soi, de ses envies.. . Maintenant, on a un budget babysitter et on s’autorise sans culpabiliser à vivre aussi des choses sans nos loulous ! Oui, j’assume : c’est trop bon !Family hands on team

Depuis l’atelier et le challenge (pas facile …mais I did it !!), les choses ont changé. Ce n’est pas non plus la maison des “bisounours” tous les jours, mes enfants continuent à se chamailler mais je gère les crises différemment, je suis plus à l’écoute et plus zen. Du coup, mes garçons se sentent entendus et les crises sont moins nombreuses et passent plus vite. J’ai remarqué aussi qu’ils essayaient de plus en plus souvent de trouver des solutions par eux-mêmes à leurs conflits : yes !!

Enfin, mon plus grand bonheur de cette expérience : j’ai retrouvé mon fils. Nos  relations  étaient tendues et depuis le challenge,  j’ai simplement et divinement retrouvé mon aîné ! Maintenant, les mots qui me viennent en pensant à lui : amour, complicité, câlins, guilis, confidences. Merci mon Noah, je le dis souvent, c’est toi qui me fait le plus “grandir”…

 

En résumé,  depuis l’atelier, et grâce à tout le chemin qui accompagne le challenge, je me sens plus zen, plus forte, plus amoureuse aussi et je ressens une grande gratitude en la vie et aux bonheurs qu’elle offre tous les jours. Bref, je suis heureuse !

Et le bonheur, ça se partage…

Si vous aussi, vous en avez marre de faire parti du clan des parents “râleurs” et que vous souhaitez retrouver de la bienveillance, de la coopération, du respect et du plaisir dans votre famille, alors rejoignez le groupe des parents énergiques qui passent à l’action pour changer les choses. Vous avez rendez-vous avec le 1er jour du reste de votre vie…

Magali

Cliquez ici pour la présentation de l’atelier

Add comment

Coach de Pépites

Révélateur de pépites humaines