>

Coach de Pépites

Révélateur de pépites humaines

Témoignages

T

Témoignage sur les ateliers “J’arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint}”

Séverine, maman de 3 enfants, 2, 9 et 11 ans

En m’inscrivant aux ateliers j’espérais trouver le remède miracle pour enfin trouver une vie plus sereine. J’avais déjà lu le livre mais je sentais bien que çà ne suffirait pas. Je n’arrivais pas à passer une seule journée sans râler. Je voulais du changement dans ma vie. Je voulais améliorer ma relation avec mes enfants et aussi avec mari. J’espérais une vie de famille plus heureuse et une climat bienveillant. Mais on ne change pas ses habitudes comme çà du jour au lendemain. Même avec un très bon livre (voire plusieurs !)… Et ces ateliers m’ont apporté ce qu’il me manquait : un accueil chaleureux, de l’écoute, du partage, des expériences de vie d’autres personnes, des conseils, des explications sur ce que je n’avais pas réussi à saisir et surtout des outils. Des outils à essayer pour enfin, petit à petit, voir le changement dans ma vie et celle de mon entourage. Et quelle récompense de voir mes enfants me remercier et me féliciter, et mon conjoint et moi retrouver enfin progressivement ce que l’on avait perdu dans la routine de la vie quotidienne. J’ai appris à profiter de chaque instant et surtout ne pas m’accabler encore plus. J’ai fait des rencontres enrichissantes. J’ai reçu des sourires et des encouragements au moment où j’en avais le plus besoin. Sans eux je n’aurais peut-être pas eu la force de continuer. Aujourd’hui cela fait une semaine que je n’ai pas râlé. Je peux replonger, certes, mais je sais que j’ai déjà gagné. Je sais comment faire maintenant. Ce n’est que le début d’une nouvelle vie… pas plus facile, mais simplement plus belle. Je remercie sincèrement Magali pour tout ce qu’elle nous a apporté, à moi et aux autres participants. Bon courage à vous aussi !

Cyril. Papa d’un enfant de 2 ans et futur double papa

Formation très utile, coach très sympathique et compétente.
Très utile d’être en groupe pour partager nos difficultés et nous voir évoluer au fil du temps. Mise en pratique efficace rapidement, on change notre compréhension de ce qui nous énerve et pourquoi on s’énerve. Nos comportements s’en ressentent (même si on n’arrête pas de râler totalement du jour au lendemain bien sûr).
Ma femme est ravie de mes changements, formation à rembourser par la Sécu 😉

Carine, maman de 2 enfants, 5 et 3 ans.

Une expérience très enrichissante, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. On repart des ateliers avec pleins de petites astuces pour mieux vivre le quotidien en famille. On prend conscience que les solutions sont entre nos mains, qu’il faut comprendre quels sont nos besoins et ceux de nos proches. On réalise aussi qu’il faut prendre du temps pour soi, pour être bien avec l’autre. Bref, des conseils pleins de bon sens et d’ingéniosité pour une vie plus sereine. A conseiller sans modération à tous ceux qui sont à la recherche de la zen attitude!!!!

Et d’autres…

“Ces temps de formation ont été des rayons de soleil. J’ai découvert d’autres chemins pour construire ma propre route en lien avec les autres.”

“J’ai pris conscience que j’étais propriétaire des problématiques et des solutions me concernant. Il y a beaucoup de bienveillance, de respect dans cette formation”

“Un atelier où l’on récolte des outils concrets et efficaces pour changer de mode fonctionnement. Un atelier où l’on apprend que pour être de meilleurs parents, il faut d’abord prendre conscience que nous ne sommes pas que des parents.”

“Stage utile aux personnes désireuses de connaitre les astuces pour se créer son bonheur à soi et accepter le monde”

“C’est un moment pour soi ou j’ai pris conscience que c’est moi et moi seule qui peut faire bouger les choses”

“Si tu veux retrouver une vie de famille épanouie, si tu veux renouer avec tes enfants, même et surtout ado, et si tu en as assez d’être perçue pour la râleuse qui enquiquine le monde, alors il faut faire cette formation. Parce que le changement ça commence par soi !”

Témoignage sur le décryptage de personnalité :

Corinne. 42 ans

Il y a quelques mois, mon couple traversait une crise profonde. J’étais sur le point de me séparer de mon mari. La communication entre nous était devenue impossible et le quotidien source de conflits et de frustrations pour chacun de nous. Magali, à qui je me suis confiée, m’a alors parlé de l’ennéagramme. Elle a analysé mon profil et celui de mon mari. Grâce à l’ennéagramme, j’ai aujourd’hui acquis une plus grande compréhension de moi-même et surtout des autres, dont mon mari. Je suis bien plus tolérante à son égard, car j’ai compris son mode de fonctionnement, bien différent du mien…  J’ai aussi appris à me positionner et a répondre à mes besoins, je suis enfin en harmonie avec moi-même ! Désormais je vois cette différence comme une force pour notre couple et non pas comme un frein. L’ennéagramme a été la clé de cette compréhension, une véritable révélation! De tout cœur, merci Magali.

Témoignages de coaching :

F – 48 ans.

Nous subissons toutes et tous plus ou moins des reproches des membres de notre famille. Certains griefs récurrents du quotidien portés sur ma personne me blessaient profondément et me laissaient un sentiment de culpabilité très profond. Alors j’ai décidé de ne plus subir. Magali m’a accompagnée sur plusieurs séances dans cette démarche de réflexion : « Pourquoi je culpabilisais ? », « Pourquoi ce frein ? ». Petit à petit, j ai pris conscience que j’avais toutes les clés en moi. A partir du moment où j ai eu le déclic, j’ai enfin pu dire NON, et je vous avoue que maintenant je suis contente de le dire AVEC LE SOURIRE ET SURTOUT SANS RALER. Alors le seul conseil que je peux donner : c’est que Magali saura faire jaillir la lumière pour faire briller la pépite que vous êtes.

1 comment

  • Une expérience très enrichissante, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. On repart des ateliers avec pleins de petites astuces pour mieux vivre le quotidien en famille. On prends conscience que les solutions sont entre nos mains, qu’il faut comprendre quels sont nos besoins et ceux de nos proches. On réalise aussi qu’il faut prendre du temps pour soi, pour être bien avec l’autre. Bref, des conseils pleins de bon sens et d’ingéniosité pour une vie plus sereine. A conseiller sans modération à tous ceux qui sont à la recherche de la zen attitude!!!!

Coach de Pépites

Révélateur de pépites humaines